Le Dimanche 29 Septembre dernier, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monsieur Hakim AREZKI au Stade Alphonse Le Gallo pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre de Coupe de France, opposant nos Séniors Régionale 2 à l’US Lusitanos Saint-Maur, pensionnaire de Nationale 3.
Médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 et boulonnais dans l’âme, il exerce une discipline bien trop peu connue de la société moderne : le Cécifoot. L’athlète est venu partager un moment unique avec les jeunes licenciés du club, qui étaient présents pour assister au match, mais aussi en tant qu’acteurs, car ils ont eu la chance d’être escort-kids et ramasseurs de balle.
Pour réussir ses Jeux de Paris 2024, Hakim s’est préparé toute l’année au stade Le Gallo. Boulonnais, Hakim a coeur de mettre en valeur son engagement éducatif et sportif à l’égard de tous les petits boulonnais et boulonnaises.
C’est avant le match que les dirigeants du club ont regroupé les enfants afin qu’ils puissent venir y découvrir Hakim AREZKI et son parcours inspirant. Il a d’abord expliqué son parcours de vie : la façon dont il a perdu la vue il y a vingt-trois ans, comment en est-il arrivé à s’intéresser au cecifoot, le rôle clé du sport et du football post-accident…
Mais Hakim a aussi mis en avant les valeurs qui l’animent au quotidien : persévérance, esprit d’équipe et dépassement de soi. De quoi plonger les enfants dans une réflexion et une envie de découverte, tous se tenant devant Hakim AREZKI captivés, les yeux émerveillés.
Les questions ont rapidement fusé : « Tu supportes quelle équipe ? », « Tu joues quel poste ? », « Tu as déjà fait un sombrero ? »… Des questions infantiles mais spontanées, qui ont dicté la solanité du moment présent : un moment que ni Hakim ni les enfants oublieront.
Le coup d’envoi fictif donné par l’athlète a marqué symboliquement l’engagement de l’ACBB Football en faveur de l’inclusion et de la diversité dans le sport. Cet évènement, au-delà de la compétition, a été un merveilleux moment de partage et d’apprentissage, tant pour les jeunes footballeurs que pour les spectateurs présents.
L’ACBB Football tient à remercier chaleureusement Monsieur Hakim AREZKI pour sa présence et les valeurs qu’il véhicule jour après jour. Ce fut une belle rencontre humaine et sportive, qui restera gravée dans l’a mémoire l’histoire du club et dans la mémoire de chacun de nos adhérents. Un grand merci également à Madame Armelle JULIARD-GENDARME, adjointe au Maire de Boulogne-Billancourt et chargée des sports, présente pour accompagner l’athlète et mettre en avant ces valeurs inclusives.