Skip to content Skip to footer

L’ACBB LUTTE CONTRE LE CYBER HARCELEMENT

L’ ACBB FOOTBALL a la responsabilité de lutter contre le harcèlement pour le bien-être de nos tous nos membres.

Accompagné de notre partenaire ORANGE, le club s’engage contre toutes ces attitudes en totale opposition avec nos valeurs. Notamment, la lutte contre le cyberharcelement qui nécessite une approche proactive et collective impliquant les individus, les parents, les écoles, les plateformes numériques et les associations.

À l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement ce 7 novembre et avec l’aide de notre partenaire Orange, les jeunes du club ont toujours mis un Carton 🟥 au Harcèlement

NOS U11 VOUS PARTAGENT LEURS IDEES POUR LUTTER CONTRE L’HARCELEMENT


Comme l’expliquent nos U11
Le harcèlement peut avoir des effets graves sur la santé mentale et physique des victimes, qu’il s’agisse de joueurs, de membres du personnel ou de bénévoles. Ce type de comportement crée un environnement toxique qui affecte la confiance, la motivation et les performances sportives. Pour assurer un espace où chacun peut s’épanouir et donner le meilleur de lui-même, il est indispensable que le club agisse pour prévenir le harcèlement et tout le monde.

“TON problème, c’est MON problème”

L’ACBB veut se porter garant des valeurs que le football porte sur et et en dehors des terrains. Tous nos encadrants sont mobilisés toute la saison pour être à l’écoute des joueurs et joueuses.

Le 7 novembre est la date de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement en France. Cette initiative, lancée en 2015, vise à sensibiliser la communauté éducative, les enfants et les familles aux problématiques de harcèlement en milieu scolaire et associatif. Elle comprend une série d’activités dans les écoles et associations, telles que des ateliers, des jeux de rôle, des débats, et des conférences, pour favoriser l’écoute et la sensibilisation.

Au delà de cette journée, il est nécessaire de poursuivre cette vigilance de tous les instants. Nous travaillons aujourd’hui avec des partenaires pour accompagner cette sensibilisation quotidienne.

Un numéro pour lutter contre le cyberharcelement

Gratuit, anonyme, confidentiel – 7j/7 de 9h à 23h 

Ce numéro, accompagné d’une application mobile, permet de signaler le harcèlement en ligne et propose un soutien direct pour les victimes, incluant la suppression rapide des contenus préjudiciables. Ces outils sont retenus par l‘Association e-Enfance, qui agit pour la protection des mineurs en ligne depuis plus de 15.

En savoir plus

Orange, notre partenaire engagé

Orange met en place plusieurs initiatives contre le harcèlement, notamment le cyberharcèlement, en partenariat avec l’Association e-Enfance et d’autres organisations.
Le groupe est un partenaire historique du numéro d’urgence 3018, disponible pour les jeunes victimes de violences numériques.

Orange soutient également la sensibilisation et l’éducation au numérique pour les jeunes via des initiatives en collaboration avec des partenaires sportifs et éducatifs, comme le programme avec la Fédération Française de Football (FFF) . Ce programme vise à éduquer les jeunes sur les comportements respectueux en ligne et sur le terrain.

Orange accompagne également les clubs amateurs dans leurs actions de prévention par des formations. Et c’est dans ce cadre que nous développons un partenariat engagé socialement.

En savoir plus

ENSEMBLE CONTRE LE HARCELEMENT


#NonAuHarcelement #ForGoodConnections @Orange @TeamOrangeFootball »

Laissez un commentaire