Skip to content Skip to footer

Un stage U7/ U8/ U9 au sein de l’ACBB !

Du lundi 19 au vendredi 23 février, nous avons organisé notre traditionnel stage U7-U8-U9, baptisé “Stage Tanguy Ahilé”, en hommage à Tanguy, joueur passé par le club. Avec 60 enfants présents tout au long de la semaine, cette édition a été un véritable succès, confirmant l’engouement et la passion des plus jeunes pour le football.

Les matinées étaient consacrées aux séances d’entraînement mises en place par nos éducateurs, s’inspirant des qualités techniques de Tanguy Ahilé, notamment mises en avant dès la présentation du lundi par le responsable du stage, Philippe Reais. Après le déjeuner, les enfants avaient du temps libre pour se détendre et profiter de diverses activités : ping-pong, jeux de société… De quoi recharger les batteries avant la deuxième partie de journée !

Des temps forts ont marqué cette semaine riche en apprentissages et en émotions :

  • Mardi, place aux actions PEF avec des ateliers de sensibilisation sur des thématiques essentielles : le cyberharcèlement, l’écologie (avec un ramassage de déchets par équipe) et l’impact des réseaux sociaux.
  • Mercredi après-midi, les jeunes joueurs se sont affrontés lors d’un tournoi au Urban Soccer de Meudon. Après des matchs intenses et disputés, c’est l’équipe de Coach Mehdi qui a soulevé le trophée.
  • Jeudi après-midi, les U9 ont eu la chance de se rendre à Clamart pour un affrontement amical face aux stagiaires locaux. Un bilan parfait pour l’ACBB, avec des victoires pour nos deux équipes engagées.
  • Tout au long de la semaine, une Ligue des Champions interne a tenu en haleine nos jeunes talents. Après une phase de championnat lundi après-midi, la phase finale s’est jouée vendredi après-midi. En finale, l’équipe de Coach Nordine a triomphé face à celle de Coach Philippe, concluant ainsi la semaine sur une belle note de compétition et de fair-play.

L’ACBB tient à remercier chaleureusement l’ensemble des éducateurs qui ont encadré et animé ce stage avec passion et engagement. Un immense merci également à Dialou et Moussa, dont le travail a été essentiel pour assurer des repas et des goûters de qualité, ainsi que l’entretien des lieux tout au long de la semaine.

Merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures footballistiques !

Laissez un commentaire