Skip to content Skip to footer

UNE VICTOIRE INOUBLIABLE

Après être montés l’année dernière de R2 à R1 sous les commandes du coach Ayoub HARRAZ, cette saison 2024/2025 est bien plus compliquée pour nos U17 et leur coach marocain avec seulement 10 petits points pris en 16 journées de championnat et une triste dernière place, bien loin derrière leur adversaire du jour : le FC 93, classé premier du championnat avec 42 points.

Un début de match très équilibré dans ce choc des extrêmes, avec de belles occasions de part et d’autre. À la trentième minute et à la suite d’un beau mouvement collectif, Pierre-Sebastien est bousculé dans la surface de réparation par le défenseur adverse et obtient un penalty, que se chargera de transformer le numéro 11 Mathieu, habituellement surclassé avec le groupe U18. 1 but à 0 à la mi-temps : avantage Boulogne.

Après la pause, c’est une deuxième mi-temps bien plus compliquée pour nos boulonnais. Une pluie d’occasions franches s’abat dés le retour des vestiaires sur le but d’Oscar, qui réussit à garder sa cage indemne tant bien que mal. À la 60ème minute et après un mouvement orchestré sur le flanc droit de l’attaque dionysienne, le FC 93 égalise assez logiquement et revient à hauteur de nos oranges.

Dans une fin de match décousue, ce sont finalement nos boulonnais qui parviennent à prendre le dessus en marquant le but de la victoire. Mouvement individuel de grande classe de notre numéro 9 Pierre-Sebastien, qui parvient à éliminer un défenseur puis le gardien avant de marquer dans un angle impossible de son pied gauche. C’est donc à la suite de ce but magique que les protégés d’Ayoub parviennent à arracher une victoire historique, contre un adversaire de grande classe.

Félicitations à nos joueurs et à leurs éducateurs, qui se hissent en demi-finale de la Coupe de Paris U17. Ils affronteront donc Sénart-Moissy, pensionnaire de Régionale 3, le Samedi 27 Avril prochain au Complexe André TREMET de Moissy-Cramayel.

Ensemble, tous derrière nos oranges pour aller chercher cette finale !

Laissez un commentaire